Pour ce début d'année 2022 le fabricant italien met la barre haute avec plusieurs nouvelles collections et développement de gamme. Présentation de nos trois favorites ci dessous.
Suspensions Tulip
Toute en poésie, la collection TULIP s'inspire directement de la nature et de la fleur du même nom.
A partir d'une rosace ronde ou carrée en laiton brossé, 7 ou 14 fleurs sont suspendues de façon préétablie. Les corolles de chaque fleur sont fabriquées à la main, en Lentiflex selon les procédées habituels de la marque.
Leurs tiges sont en laiton brossé, et un fil de cuivre relie les fleurs entre elles pour conduire l'électricité en basse tension.
Une version sans platine existe aussi, pour donner vie à toutes les compositions (par multiples de 7 fleurs lumineuses).
Plafonniers Odéon
Toujours réalisés à la main en Italie, les luminaires SLAMP se démarquent par leur esthétique toujours très travaillé. Les nouveaux plafonniers ODEON ne font pas exception à la règle.
Rappelant l'Art Déco, ODEON a été imaginé par l'artiste Lorenza Bozzoli. Véritable ode à la joie de vivre, à l'art et au théâtre, la collection se décline en deux diamètres (65 cm ou 100 cm).
Composés de corolles cylindriques aux finitions dorées, ces plafonniers permettent un éclairage diffus tout en apportant un véritable touche décorative.
Ces luminaires sont livrés assemblés, et voyagent dans un coffret en bois afin de garantir leur protection.
Suspensions Accordéon
Cette suspension vient compléter la gamme de luminaires Accordéon crée pour Slamp par Marc Sadler.
Le diffuseur cylindrique de 11 cm de diamètre sur 30 cm de haut est disponible en finition blanche ou dorée. Il est surmonté d'un câble noir et d'une patère noire brillante.
Son petit volume permet de la placer dans différents environnements : idéale pour éclairer un bar, cette suspension sera également parfaite pour mettre en lumière un chevet. Enfin, pourquoi ne pas l'installer en grappe de 5 ou 7 dans une hall d'entrée ?